jeudi 16 juillet 2009


PEINTURE A L'ÉPONGE

Voici un porte revue que j'ai réalisé à la peinture à l'éponge. Ce modèle est un modèle cultura que j'ai refait à ma sauce. Pour commencer, j'ai peint l'intégralité avec du gesso, puis j'ai délimité les parties à l'aide de scotch. Je me suis ensuite occupé de la peinture intérieure ("lait de rose" de chez pébéo) puis de la peinture extérieure ("pierre noire" de chez pébéo). Il ne me restait plus qu'à peindre le "gris galet" avecc une éponge. Pour l'éponge, j'ai utilisé une éponge à tableau noir d'écolier. Pour finir, j'ai peint un dégradé d'étoile à l'aide d'un pochoir.

Conseil: Pour la peinture à l'éponge, l'effet est beaucoup plus beau lorsqu'il y a très peu de peinture sur l'éponge. Si vous mettez trop de peinture, cela fera des patés sur la matière. Pour le pochoir, n'étalez pas la peinture à l'aide d'un pinceau mais tapotez avec une brosse à pochoir, cela évitera les débordements.

2 commentaires:

  1. Vraiment tu as de supers idées et j'espère que beaucoup de monde vont craquer pour tes créations !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,je suis contente de voir toutes cettes choses.Je m'appelle Florina,je suis roumaine,26ans, et si vous voulez,vous pouvez regarder www.florinica.blogspot.com .Joyeux Noel!!!

    RépondreSupprimer